Carrefour haram halal dans les rayons

Publié le par grillade-party.over-blog.com

Carrefour haram halal dans les rayons


Source : Carrefour haram halal dans les rayons by null

 

Gabriel, lecteur d’Al-Kanz, nous envoie les photos suivantes prises en début de semaine chez Carrefour, à Stains en Seine-Saint-Denis. Les produits de la marque Carrefour haram halal ont été fabriqués par Gastronome, lui-même propriétaire de la marque Shems, de la volaille industrielle certifiée par l’ARGML-mosquée de Lyon et passée sous électronarcose. Plutôt que de garder le certificateur déjà partenaire de Gastronome, Carrefour a imposé la SFCVH-mosquée pour pouvoir recourir à l’abattage mécanique, procédé plébiscité par les industriels, mais contraire au halal. Car la SFCVH-mosquée de Paris n’a officiellement plus le même avis sur l’abattage mécanique qu’elle réprouvait il y a encore peu au nom des principes islamiques (rappel en image : la mosquée de Paris contre l’abattage mécanique)

Cet organisme de certification accepte depuis peu l’abattage mécanique, offrant ainsi la possibilité à des entreprises comme Carrefour de proposer des poulets que la quasi-totalité des musulmans refuseront le jour où ils seront informés des conditions de production. Désormais, les poulets non halal du géant Doux – vendus chez KFC, et largement répandu à La Mecque, comme le révélait au grand public le reportage de Feurat Alani et Florent Chevollau sur Canal+ en octobre dernier – ont un concurrent qui n’a rien à leur envier.

Source : Carrefour haram halal dans les rayons by null


Source :
Carrefour haram halal dans les rayons by null

D’où provient un produit

Pour connaître la provenance du produit que vous achetez, lorsque celui-ci est sous emballage, il vous suffit de regarder le numéro d’agrément sanitaire qui se présente sous la forme : FR XX.XXX.XX CE, avec à la place des XX des chiffres propres au site de production. Dans le cas présent, on peut lire sur l’un des produits « FR 72.175.01″.

Il suffit ensuite de consulter la liste des abattoirs de découpe, disponibles sur le site du ministère de l’Agriculture (Ateliers de découpe de volailles agrées CE).

Un petit tour sur Pagesjaunes.fr permet de trouver les coordonnées du site :

Très pratique, quand en consommateur averti on veut en savoir plus sur les procédés de fabrication. Pour autant, des sociétés de l’envergure de Gastronome ont généralement plusieurs sites de production. Si vous appelez par exemple le site de Nueil-lès-Aubier (05 49 65 40 32), dont le numéro d’agrément FR 79.195.03 CE correspond à ce qui est indiqué sur les deux produits à base de poulet ci-dessus, on vous expliquera que les produits pour Carrefour haram sont fabriqués à Gastronome Moncoutant (05 49 72 70 55). Il faut alors repartir sur Pagesjaunes.fr et répéter l’opération.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article